Label Jeune FFF
Label Bronze école de foot Féminin FFF
Des bénévoles passionnés
Un engagement fort au Programme Educatif Fédéral

Le réel succès de nos actions pour le foot féminin

Nous avons profité de la semaine du foot féminin organisée du 9 au 14 mai par la Fédération Française de Football pour réaliser des actions de grande envergure :

1 - Promotion du foot féminin dans les écoles les plus proches  

Les écoles Primaires Léo Lagrange 1 & 2, Saint-Exupéry, Marcel Pagnol et Jean-Jacques Rousseau ont ouvert leurs portes à nos 3 éducateurs bénévoles de la section féminine afin de :
•    Présenter le foot féminin,
•    Sensibiliser tous les enfants sur le fait que dans la cour de récréation, tous les enfants peuvent jouer au football pour s’amuser,   
•    Mettre en place des ateliers ludiques pour que tous les garçons et toutes les filles puissent découvrir notre sport,
•    Inviter les filles à participer à nos journées portes ouvertes du mois de mai.

Il est important de souligner que les Directeurs de ces écoles ainsi que l’ensemble des équipes pédagogiques étaient ravis de cette initiative. Nous les remercions pour leur confiance.

Au total, Fabien, Stéphane et Pierre auront rencontré et fait découvrir le football à plus 50 classes, plus de 500 filles et plus de 1000 enfants.

 2 - Réalisation des Journées Portes Ouvertes

Elles se déroulent tous les mercredis après-midi du mois de mai de 15h30 à 16h30 pour les filles âgées de 5 à 12 ans qui souhaitent découvrir ce sport.
26 filles étaient présentes dès la deuxième semaine ! Elles étaient ravies d’y participer et la grande majorité souhaite revenir à la prochaine séance.

Bonne nouvelle au vu du succès rencontré, nous les avons prolongé durant le mois de JUIN !

 

Retrouvez la vidéo concernant nos actions pour le foot féminin sur notre facebook

Nos engagements

Liens utiles